Delphine Gatinois & Rémi Voche
21 mai 2016 Jean-Luc

Delphine Gatinois & Rémi Voche

Exposition du 21 mai au 29 juillet 2016
vernissage le 21 mai – 19h30

4X5, le mur d’exposition de Stamtich, invite Delphine Gatinois et Rémi Voche.

Soulignant les frontières poreuses entre l’homme et son environnement, les travaux de ces deux artistes présentent des êtres hybrides, fusion de l’humain et de la nature, entre culte animiste et métamorphose chimérique. Les corps se cachent, se camouflent et se fondent pour ne faire qu’un avec l’univers qui les entoure.
« Delphine Gatinois pense le monde à travers un mythe ; un regard qui se situe toujours vers le mystérieux du réel. Née en 1985 à Reims, elle est diplômée des écoles d’art d’Epinal et de Metz. Elle travaille jusqu’à maintenant dans un va et vient entre la France et divers pays de l’Afrique de l’Ouest. […] Dans une approche située au confins de l’anthropologie et de la fiction, Delphine Gatinois construit ses fables, imagine ses propres folklores en invitant le simulacre »

gatinoisdelphine.fr


« Né en 1983 et diplômé en 2012 des Beaux-Arts de Nice, Rémi Voche est un artiste nomade : originaire de Paris il parcourt le monde et construit sa pratique au gré des rencontres avec la nature et l’urbanisme qui l’entoure. La photographie, la performance et la vidéo sont ses 3 mediums de prédilection : il travaille de manière instinctive avec pour matière première son propre corps. »

remivoche.com