Exposition – Bonnes résolutions
9 janvier 2017 Jean-Luc

Exposition - Bonnes résolutions

Du 14 janvier jusqu’au 17 mars 2017
Vernissage le samedi 14 Janvier à partir de 18h30

Lasse & Russe
Elke Foltz
Lola Tinnirello

Pour bien commencer l’année, “4×5”, le mur d’exposition de Stamtich, accueille “Bonnes résolutions” et invite Lasse & Russe (Dunkerque), Florent Groc (Paris), Elke Foltz (Toulouse) et Lola Tinnirello (Lyon).
3 artistes et une exposition collective autour du dessin contemporain.

www.lazpit.com
D’abord dessinateur d’animation et coloriste pour des séries télévisées, Lasse & Russe fréquente les beaux-arts d’Amsterdam puis dessine des pochettes de disques pour des labels de musique électronique et hip hop, des affiches de documentaires, et collabore avec les Requins Marteaux, les webzines Noisey, The Creators Project, le New York Times et la galerie Arts Factory Bastille. En parallèle de son activité d’illustrateur, il conçoit des bandes dessinées expérimentales, dont plusieurs ont intégré les bibliothèques de l’Art Institute of Chicago et de l’institut central d’histoire de l’art de Munich.

www.laho.eu
Les dessins de Laho donnent accès à des mondes fantasmés et étranges, ponctués de volcans ailés, d’animaux interstellaires et autres bizarreries colorées.
Son univers fait osciller les frontières de la normalité en donnant à voir des créations dans lesquelles le mystique et ses codes sont omniprésents, utilisés de façon détournée, afin de créer de l’instabilité dans ses images, toujours empruntes d’onirisme.

elkeandfoltz.tumblr.com
“Illustratrice et plasticienne, Elke use de la couleur et de la courbe autant qu’elle s’amuse de la ligne.
Entre Berlin et Toulouse, son travail évolue surtout en fonction de son environnement, des scènes de la vie, de paysages et des nuances des murs de la ville qui l’entoure. Son univers coloré s’articule autour de la courbe organique et de narrations chimériques.
Ses tonalités douces et vives s’accompagnent d’illustrations tragiques mais rigolotes.