Exposition – Maïté Grandjouan et Margaux Othats

Exposition – Maïté Grandjouan et Margaux Othats
24 janvier 2018 nicoo

Maïté Grandjouan et Margaux Othats

« Flâner: Perdre Prendre son temps… »

Du 15 février au 08 avril 2018

 

« 4×5 », le mur d’exposition de Stamtich accueille Maïté Grandjouan et Margaux Othats pour une exposition autour du paysage, de la flânerie et de la contemplation.

Il y des lieux qui donnent le sentiment qu’on arrive juste avant ou juste après qu’un évènement s’y soit produit. On reste là à attendre, voir si quelque chose se passe.
Les peintures de Maïté Grandjouan, mettent en scène des paysages à la frontière du fantastique, des figures solitaires et énigmatiques.
Margaux Othats aime aussi dessiner des paysages et des personnages qui les traversent, s’y perdent parfois. Toutes les deux aiment surtout les histoires et les inventer.
En confrontant leurs images, en les faisant dialoguer, ce sont alors autant de paysages à traverser et d’histoires à raconter.

Née en 1990 Maïté Grandjouan a étudié l’illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Aujourd’hui à Paris, elle partage son temps entre la bande-dessinée, la peinture, la presse et l’animation.

Margaux Othats est née en 1989, après ses études d’illustration aux Arts Décoratifs de Strasboug, elle s’installe à Lyon. Elle écrit et illustre des livres, et travaille également pour la presse.

Vernissage le Jeudi 15 février à partir de 19h00 en présence des artistes.

 

www.margauxothats.tumblr.com/
● www.maitegrandjouan.com/