Le Marché de Noël du Stamtich #2
28 novembre 2017 nicoo

Le Marché de Noël du Stamtich

Dimanche 17 décembre, toute la journée, Stamtich vous propose pour la 2ème année un grand marché de Noël qui fleure bon le café, le vin chaud, la brioche et les bretzels….

♦ Marché de créateurs et d’artisans ♦

❅ Céramique contemporaine : Marion Charreyre, Florent Le Men et Magali Wagner
❅ Lectures, sérigraphies, micro-éditions : Gaëlle Loth, Laho, Edith Lake, Revue Pan
❅ Bijoux: Lafabriq
❅ Couture : Les Filles de l’atelier
❅ Dégustation et vente de café: Placid Roasters
❅ Coffrets de bières : Micro-Brasserie Bon Poison

♦ Tout ce qu’il vous faut pour faire de beaux cadeaux!!! ♦

Petite restauration sur place ( cookies, maneles/manalas, bretzels, Soupes et Spatzle), café, chocolat chaud, vin chaud, vins natures et bières artisanales…

 

Le Marché de Noël du Stamtich

 

❅ ❅ Magali, Marion et Florent sont trois céramistes talentueux qui manient à merveille le tour, le grès ou la porcelaine pour notre plus grand plaisir!
www.florentlemen.blogspot.com
www.marioncharreyre.blogspot.fr
www.facebook.com/magali.wagner.10

❅ ❅ Gaëlle Loth est une dessinatrice ondulant à Lyon. Elle crée des affiches, des pochettes de disques, et plus largement des dessins épinglés sur des murets d’expositions ou imprimés sur toutes sortes de supports mous ou rigides (micro-éditions, posters, foulards…).
Elle travaille au feutre sec, crayon de couleur cassé et aquarelle discount. Les motifs sont des portraits adolescents, des gestes infimes, du quotidien cafardeux magnifié, avec, pour éveiller nos sens, une légère odeur de fleurs artificielles.
gaelleloth.tumblr.com

❅ ❅ Laho travaille dans le domaine des arts visuels pour des projets variés, crée des éditions d’objets textile et papier, fait des dessins sur les murs, de la céramique, des affiches et des expositions.
Ses dessins s’inspirent de ses rêves, ouvrant sur des mondes fantasques où vivent des créatures transgenre.
Laho est inspirée par la sexualité, le désir, le plaisir: des émotions fortes qui donnent accès à des mondes nouveaux qu’elle met en scène à travers ses images.
www.laho.eu/

❅ ❅ En plus de l’exposition autour de 4 artistes de cette belle revue, la Revue Pan aura un stand durant le marché de Noël pour vous proposer sérigraphies et livres.
« Pan est une revue littéraire et dessinée, créée par Jean-Baptiste Labrune et Jérémie Fischer et co-éditée par les éditions Magnani. Nous y faisons collaborer des écrivains et des artistes plastiques, dans une optique de recherche et d’échange. »
www.revuepan.com

❅ ❅ Lafabriq est une boutique atelier situé dans les pentes de la croix-rousse. Pousser la porte de lafabriq, c’est observer la création en train de se faire. Ici, les objets sont faits main, et faits sur place. lafabriq est constituée d’un espace vente et d’un espace atelier. C’est le lieu de travail de 5 créatrices qui réalisent et vendent leur production. Dans une ambiance conviviale, chacune a construit sa pratique autour du bijou, de l’accessoire et de l’objet. En plus de sa production personnelle, chaque créatrice propose des réalisations personnalisées sur commande.
www.lafabriq.fr

❅ ❅ Créations de sacs, de pochettes et divers accessoires fait main à Lyon et dans la bonne humeur!
www.instagram.com/les_filles_de_l_atelier/

❅ ❅ Placid Roasters est une torréfaction lyonnaise créée par deux grands connaisseurs férus de cafés de spécialités. On leur fait confiance depuis leur début car on sait qu’avec eux, le café sera soigneusement sélectionné mais également torréfié avec justesse et patience pour retranscrire au mieux les spécificités de chaque variété.
www.placidroasters.com

❅ ❅ Bon Poison est une microbrasserie de Metz. « Ici on brasse une bière qui détend et stimule vos sens, à la recherche de la simplicité et du plaisir. Découvrez notre gamme de bières […]
vous trouverez sûrement le bon poison qui vous convient ! »
www.bonpoison.com