Exposition – Maquillage / Crustacés
24 septembre 2019 nicoo

Exposition - Maquillage/Crustacés

Du 26 Septembre au 8 Novembre 2019

Vernissage le Jeudi 26 Septembre à 19h

Maquillage/Crustacés

4X5, le mur d’exposition de Stamtich est très heureux d’accueillir les derniers travaux de Maquillage/Crustacés du 26 septembre au 8 Novembre 2019 !

Si vous avez l’habitude d’aller traîner vers le Périscope, Grrrnd Zero, Le Sonic, le Marché Gare, l’Epicerie Moderne ou dans d’autres lieux de réjouissances sonores sur Lyon et alentours, vous avez forcément déjà vu son travail.
En 2012, l’oeil avisé de Madame Lapin ne s’y était pas trompé et un chouette livre avait déjà vu le jour aux éditions « Grrroarr » et « Le Cri de l’Encre ».
Aujourd’hui nous sommes heureux de présenter ses derniers travaux et expérimentations.

–> Maquillage/Crustacés

Après une enfance passée en Beauce (zone d’ennui infini) suivie d’une délocalisation salvatrice en Alpes-Rhône-Auvergne, Maquillage/Crustacés (Thomas de son petit nom) est désormais stabilisé à St-Etienne, dans le quartier de Chateaucreux (nom qu’il a d’ailleurs donné à son projet sonore Drone/Ambiant/Expérimental). Depuis très précisément plusieurs années, il organise des concerts et en fait la promotion à l’aide d’affiches plus ou moins figuratives pouvant contenir d’anciennes gravures de coqs de Bruyère ou de paysages de Palestine. Et des tâches.
Le destin relègue ensuite certains de ses posters à de la photocopie N&B tandis que d’autres sont sérigraphiés manuellement sur du papier d’un grammage et d’un gabarit décents.
L’exposition à Stamtich proposera une sélection sélective de ces affiches ainsi que des travaux sérigraphiques semi-improvisés dans sa cuisine.

maquillage.crustaces.free.fr